Les groupes terroristes continuent leurs incursions dans la région des Savanes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont mené une nouvelle attaque ciblée dans deux localités dans la préfecture de Kpendjal. On déplore actuellement une dizaine de morts, selon les premières informations.
Dans un post sur les réseaux sociaux, l’homme politique togolais Nathaniel Olympio, a rapporté qu’une attaque terroriste avait eu lieu dans le nord du pays, dans une localité près de la frontière avec le Burkina Faso.
« #Togo : Près du Burkina, nouvelle attaque terroriste dans le canton de Koundjouaré, à l’arme blanche, non loin d’un poste militaire avancé », a indiqué dans un tweet l’opposant togolais. « Plus d’une dizaine de morts. Première incursion meurtrière depuis la mise en place de l’état d’urgence sécuritaire en juin », a-t-il ajouté.
Cette information, qui n’est pas encore officiellement confirmée, intervient au lendemain de la révélation par les forces militaires du Togo, d’une bavure qui a coûté la vie à sept enfants dans le nord du pays. L’attaque avait au préalable été attribuée aux djihadistes mais l’armée a rectifié et indiqué qu’il s’agit d’une confusion de l’armée.