Un incendie ravage plusieurs boutiques au quartier Etoudi

Un incendie survenu dans la nuit de samedi 24 avril  à dimanche avril 2021 a causé d’importants dégâts matériels au quartier Etoudi, lieu dit 6eme à Yaoundé.

Encore un incendie aux dégâts matériels importants dans la ville de Yaoundé !  Plusieurs boutiques ont été consumées par des violentes flammes qui ont surgi au quartier Etoudi dans la nuit de samedi à dimanche.

Un habitant des lieux qui a vécu la scène raconte : «On a terminé tranquillement notre journée, on dormait quand les voisins ont appelé et demandé de sortir. Quand je suis sorti, j’ai vu que le feu a commencé à la Brocante. Et comme toutes les boutiques étaient collées, le feu a pris rapidement ».

Alertés par les populations, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux quelques minutes après. Aidés par quelques riverains, ils vont circonscrire les flammes qui tentent de se propager sur des immeubles juste à proximité du bâtiment de la chaîne de télévision Canal 2 international. 

A en croie un riverain, leur intervention aux côtés des soldats du feu n’a pas estompé la rage des flammes : « On a essayé à notre niveau de donner un coup de main aux sapeurs-pompiers en cassant les portes pour voir si on pouvait récupérer quelque chose. Mais malheureusement à l’intérieur, il n’y a plus rien à récupérer », a appris Lebledparle.com des sources médiatiques

Selon certains informations, c’est une panne qui aurait provoqué une masse électrique. «L’incendie est survenu à cause qu’une masse de courant. Cela a enflammé une des boutiques. C’est là qu’on a appelé les sapeurs-pompiers, qui ont fait leur travail», explique un habitant du quartier Etoudi. Cet énième incendie est le 4eme qui survient dans la zone en l’espace de 3 mois.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.