Selon les informations rapportées par la BBC, des pisteurs sud-africains tentent de retrouver un lion en liberté à l’extérieur de la capitale, Pretoria. Il a été repéré près d’un sentier de randonnée populaire à environ 30 km à l’ouest de la ville sur le chemin du barrage de Hartbeespoort.
Il a été repéré près d’un sentier de randonnée populaire à environ 30 km à l’ouest de la ville sur le chemin du barrage de Hartbeespoort. Arthur Crewe de la Strategic Response Unit, une entreprise de sécurité, a déclaré que la recherche du gros chat avait commencé mercredi près du sentier de randonnée Hennops.
Des technologies telles que les drones étaient utilisées pour retrouver l’animal qui avait été aperçu à plusieurs reprises, a-t-il déclaré au TimesLive d’Afrique du Sud. Il a déclaré à News24 qu’il espérait également une assistance par hélicoptère.
Crewe a exhorté le public à ne pas paniquer, affirmant que l’animal était peu susceptible d’attaquer car il se trouvait dans une zone broussailleuse. « Il n’y a aucune menace majeure pour les habitations ou le public dans la région où il se trouve actuellement », a déclaré TimesLive en le citant.
On ne sait pas d’où le lion s’est échappé.Un rapport selon lequel le lion avait tué un âne s’est avéré faux car cet animal avait été heurté par un véhicule.