Le vice-Doyen à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques en charge de la Scolarité et du Suivi des Etudiants, s’en est allé dans la nuit du 23 au 24 mai 2021, un mois après la disparition du Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, emporté par le Covid-19.
L’Université de Dschang vient d’enregistrer un autre décès. Après celui du Pr. Maurice Tsalefac, doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines, le 18 avril dernier, la communauté universitaire a appris, le décès du Dr Martin Sobze Sanou, terrassé par le Covid-19 à l’hôpital général de Douala (Littoral).
«Atteint d’insuffisance respiratoire, il y a quelques jours à l’hôpital de district de Dschang, il est transféré d’urgence à l’hôpital général de Douala sous assistance respiratoire, structure dans laquelle il est testé positif à la Covid-19. Malgré l’attention particulière du personnel médical et de sa famille, la mort a eu raison sur lui», renseigne les services de communication de l’université.
Le Dr Martin Sanou Sobze était Enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l’Université de Dschang depuis 2010 où il a travaillé en 2013 comme vice-coordonnateur du département des Sciences Biomédicales.
La mort de ce dernier survient un mois après le Pr Maurice Tsalefac, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, emporté par le Covid-19 le 18 avril 2021.
Peu avant le Dr Martin Sanou Sobze et le Pr Maurice Tsalefac, un autre haut cadre de l’université les avait déjà précédés, en la personne de Crovice Auberlin Djiatsa, Délégué général du personnel de l’Université de Dschang et vice-Président du Syndicat national des Personnels non-enseignants des Universités du Cameroun, décédé également de Coronavirus au mois de mars dernier.