Incroyable mais vrai, Leo Messi va bien quitter le Barça cet été. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le club catalan dans un communiqué.
La rumeur bruissait depuis quelques heures. Le communiqué est tombé il y a quelques minutes. Et il sonne comme un énorme coup de tonnerre. Libre depuis le 1er juillet, mais d’accord pour prolonger au Barça, Leo Messi va devoir quitter le club catalan, incapable de se plier au fair-play financier de la Liga, malgré les efforts de l’Argentin pour baisser son salaire.
Ci-dessous, le communiqué du FC Barcelone
« Leo Messi ne sera plus lié au FC Barcelone.
Même s’ils avaient trouvé un accord, le FC Barcelone et Leo Messi n’ont pas pu signer le nouveau contrat en ce jour et il ne pourra pas être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (normative de la Liga).
Face à cette situation, Leo Messi ne sera plus lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément le fait de ne pas pouvoir répondre aux désirs du joueur et du Club. Le Barça souhaite remercier chaleureusement le joueur pour tout ce qu’il a apporté à l’institution et lui désire le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle ».
Ou va-t-il évolué la saison prochaine?
C’est la grande question que se pose actuellement les amateurs du football. Selon certaines sources, la Liga pourrait assouplir son fair-play financier afin de conserver sa plus grande star. Au cas échéant, la star argentine pourrait poursuivre sa carrière au PSG ou à Manchester City. Mais pour l’heure, on est loin d’arriver là. C’est une page qui se tourne ainsi dans l’histoire du FC Barcelone.