Après l’aventure avec les Lions indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le joueur Wilfried Nathan Douala a retrouvé ses coéquipiers en club.
Surprise de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023, Nathan Wilfried Douala à son retour de Côte d’Ivoire, a pensé à ses camarades de tous les jours en club. S’il n’a disputé aucune minute lors de la CAN 2023 qui s’est achevée en 8es de finale pour les Lions indomptables, Nathan Wilfried Douala a empoché sa prime de 50 millions comme tous les 27 Lions indomptables sélectionnés pour défendre les couleurs du Cameroun en Côte d’Ivoire.
A son retour à Victoria United, le jeune milieu de terrain s’est transformé en père noël. Dans une vidéo en circulation sur la toile, il annonce à ses coéquipiers à l’entraînement, qu’il a « prévu quelque chose » pour eux. Bien que le montant ou la nature de ce don ne soit pas connu, le geste montre de la générosité du footballeur de 17 ans. Nathan Wilfried Douala, n’a pas pensé qu’à ses coéquipiers. A l’endroit de son président Valentin Nkwain, il a offert son maillot de l’équipe nationale du Cameroun.
Qui est Nathan Wilfried Douala, le jeune joueur local de 17 ans sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ?
Originaire de Douala, Nathan Douala joue depuis le début de cette saison avec Victoria United. Recruté avant le début de cette saison venant de Donlap Académie, le milieu de terrain s’est vite affirmé comme un élément clé de Opopo. Titularisé à 11 reprises cette saison, l’ex-joueur de International de Douala a impressionné par ses performances et a sûrement attiré l’attention du sélectionneur lors du match inaugural de MTN Elite One entre Victoria United et Fauve Azur auquel ce dernier avait assisté.
Habile dans les touches et expert dans le dosage de la passe, le sens du placement, la finesse de jeu, il contrôle aussi bien le jeu long que le jeu court. Des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus polyvalent d’élite One car capable de jouer comme milieu défensif, relayeur, offensif et même ailier. A presque 18 ans, il est donc estimé par de nombreux observateurs du football camerounais comme une valeur sûre de notre championnat local.