Le chef de l’Etat français devrait effectuer une visite officielle dans notre pays le 26 juillet 2022.
Réélu pour un second quinquennat à la tête de la France, Emmanuel Macron envisage d’effectuer sa première visite en Afrique. Dans ce cadre, le locataire de l’Elysée aurait jeté son dévolu sur le Cameroun et le Bénin. Jeune Afrique croit savoir qu’une troisième halte est également prévue dans ce voyage présidentiel, et qu’il se rendra dans un pays non francophone. Le choix se fera entre le Ghana et la Guinée-Bissau.
Le journal panafricain Jeune Afrique dans sa version en ligne annonce que le président français Emmanuel Macron pourrait effectuer une visite officielle au Cameroun le 26 juillet 2022, à l’occasion de son premier voyage en Afrique au lendemain de sa réélection à l’Elysée en avril dernier. L’information n’est pas encore officielle car, les « commissions techniques discutent encore des programmes », apprend-on.
Si cette visite de Macron à Yaoundé est confirmée, le dirigeant français sera sans doute reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya. Selon le média panafricain, les deux hommes d’Etat échangeront sur des questions politiques et des enjeux sécuritaires dont la crise anglophone et la menace de Boko Haram dans le nord du Cameroun. Le reste de sa visite devrait être consacré à la sécurité alimentaire, informe la même source.