La Confédération africaine de football a acté le report de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La compétition aura lieu au Maroc en hiver, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé la CAF dans son communiqué.
Après plusieurs semaines d’attente, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement dévoilé les dates de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. La compétition aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Dans le communiqué de la CAF, le président Patrice Motsepe a expliqué que l’annonce des dates a pris plus de temps que prévu en raison de “discussions complexes et intéressantes avec différentes parties, à la lueur des calendriers de matches internationaux et nationaux”. En effet, la CAN initialement prévue en juin 2025 aurait coïncidé avec le Mondial des clubs que la FIFA organise aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, ce qui aurait créé un conflit de calendrier.
La CAN 2025 aura lieu pendant les vacances scolaires et universitaires, ce qui devrait attirer un public plus large et augmenter l’intérêt pour la compétition. Les équipes nationales africaines s’affronteront dans une compétition qui a vu remporter sept fois l’Égypte, cinq fois le Cameroun, quatre fois l’Afrique du Sud et trois fois le Nigeria. Les joueurs et les fans de football africains pourront donc s’attendre à une nouvelle édition de la CAN, marquée par des matchs passionnants et des moments forts, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.