02 étudiants ont été arrêtés à Yaoundé, la capitale du Cameroun, et feront face à des accusations de vol à main armée visant les opérateurs de kiosques Mobile Money, a annoncé la Gendarmerie nationale camerounaise à Nkolbisson le 16 mars dernier.
Les étudiants, âgés de 17 et 26 ans, auraient utilisé des armes à feu pour voler dans des kiosques du quartier de Nkolbisson. Suite aux plaintes des exploitants de kiosques, une chasse à l’homme a été lancée le 14 mars, conduisant à l’arrestation des 02 suspects à Caramba dans le district de Nkolbison. La gendarmerie a présenté les suspects au public, précisant qu’ils avaient été appréhendés alors qu’ils préparaient un nouveau braquage. Un pistolet automatique MAB BREVET-SDGD modèle D et un chargeur vide ont été saisis au moment de l’interpellation.
Selon la gendarmerie, l’un des suspects serait responsable d’un braquage survenu le 10 décembre 2023, dans un kiosque Orange Money à Caramba, où 5 millions de FCFA ont été volés. Les 02 suspects seront inculpés devant le tribunal et la gendarmerie poursuivra son enquête pour appréhender d’autres membres du gang impliqués dans ces braquages.