Accueil » Éducation » Yaounde : Dieudonne NYEMECK, proviseur du lycee de Nguelemendouka retrouvé pendu

Yaounde : Dieudonne NYEMECK, proviseur du lycee de Nguelemendouka retrouvé pendu

par Theophile
Dieudonné Nyemeck

C’est une scène tragique qui s’est jouée le jeudi dernier dans la matinée au quartier Minkan à Yaoundé.

 Le corps sans vie du proviseur du lycée biligue de Nguélémendouka a été découvert ce jeudi matin à Minkan, lieudit Chapelle,  pendu au bout d’une corde, laissant croire à un acte de suicide. Des informations encore non confirmées indiquent qu’une lettre attribuée au défunt a été retrouvée sur les lieux. Le texte serait adressé au ministère de l’Éducation. La lettre évoquerait des difficultés professionnelles qui auraient amené le proviseur du lycée de Nguelemendouka au suicide.

Entre autres motifs évoqués dans la lettre, il y aurait la pression hiérarchique dans le système éducatif ; le soutien psychologique des cadres de l’éducation ; la gestion des conflits administratifs. Une correspondance au contenu étrange qui pousse d’ailleurs certains à douter de la vérité de ce suicide du proviseur du lycée de Nguelemendouka.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame. Les témoignages des collègues, des élèves et des parents d’élèves seront précieux pour éclaircir cette affaire et déterminer si d’autres facteurs ont pu contribuer au geste désespéré de Dieudonné Nyemeck.

La nouvelle du suicide du proviseur a jeté un grand froid au sein de l’établissement et de la communauté éducative du Haut-Nyong. Les élèves, les enseignants et les parents d’élèves sont sous le choc et tentent de faire face à cette épreuve.

You Might Be Interested In
LIRE  Fécafoot: Le Secrétaire général, Benjamin Didier Banlock suspendu pour corruption

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire