Le nourrisson de trois jours porté disparu le samedi 03 août 2024 est déjà entre les mains de ses partants. Le bébé a été retrouvé sain et sauf.
Le bébé qui avait été volé à l’hôpital Baptiste d’Ekoudoum de Yaoundé a été retrouvé à Ebolowa. La mère, qui n’avait eu son nourrisson que pendant deux jours avant l’enlèvement, a dû endurer l’angoisse insupportable de la séparation. Après des jours de recherche intense, les dernières nouvelles indiquent que les ravisseurs ont été arrêtés. Le bébé a été retrouvé avec la femme qui l’avait enlevé, dans le quartier de Nkoabang, où les autorités ont été alertées.
Selon les premières informations, la prétendue voleuse de bébé, ayant constaté que le nourrisson ne se portait pas bien la nuit, l’a conduit au centre de santé pour des soins. Dans la formation sanitaire, la vigilance du personnel a permis de constater certaines incohérences sur le raisonnement de la fausse maman. Ils ont alerté les forces de sécurité. L’arrivée sur les lieux du sous-préfet de Yaoundé 4 les forces de maintien de l’ordre ainsi que de la maman a facilité l’identification de l’enfant. La fausse maman étant passé aux aveux, l’enquête ouverte va se poursuivre.
C’est depuis samedi dernier que l’affaire du bébé volé à l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum défraie la chronique. Le bébé était âgé de deux (2) jours au moment de son rapt par une personne inconnue dans les locaux de l’hôpital Baptiste d’Ekoudoum de Yaoundé. Sa maman Jostelle Diffo, âgée de 25 ans, venait d’accoucher quelques heures plus tôt dans de bonnes conditions avant de voir, le temps d’aller se restaurer, son enfant volé sans qu’elle ne puisse réagir où savoir par quelle direction l’auteur a quitté la structure médicale. La maman, Jostelle Diffo n’a pas cessé de verser des larmes avant de retrouver son bébé. Elle a expliqué à la presse les circonstances de la disparition de son enfant.
D’un autre côté, l’enquête se poursuit. En attendant, l’on apprend que le personnel de la maternité de l’hôpital Baptiste d’Ekoudoum de Yaoundé qui était présent lors de la disparition du bébé a été arrêté. Ils ont été acheminés aux SED pour les besoins des auditions.